« Nous allions passer l’un à coté de l’autre rapidement, sans que nos vies se croisent, quand ton regard a accroché mon objectif. Les mots que nous n’avons pas échangés se bousculaient dans l’intensité de tes pupilles !!
J’ai projeté ton histoire sur un fond que l’environnement dans lequel nous étions me tendait, âpre, dur, délabré, imprégné que j’étais de ma propre imagination.
Si je t’avais écouté, j’aurais peut-être appuyé ton portrait sur des tissus souples et chatoyants, de tendres crépis, des prairies verdoyantes….
Me suis-je mépris ? »
Read more
C’est le soir que mes inspirations créatives étaient les plus vivaces, vraisemblablement intensifiées par la musique que j’écoutais. Au cours de ces nuits musicales, j’ai démarré par le choix de photos argentiques centrales représentant un portrait. Et pour trouver l’équilibre du futur triptyque, j’ai cherché dans les images prises au cours de mes déambulations celles qui pouvaient « résonner » entre elles et s’adresser au portrait. Une fois ma démarche créative définie, j’ai suivi ce fil conducteur pour la composition de mes triptyques photographiques. J’ai ainsi mis en place un jeu créatif sur les courbes et les lignes de la composition entre mes photos argentiques. J’ai choisi trois couleurs majeures qui se « répondent » dans l’association d’images. Ainsi, au fil de ma recherche parmi mes diapositives, des compositions se sont créées avec pour finalité, un triptyque photographique. Le thème général de ces créations a ainsi pris le nom de « l’Entre D’Eux »…, un portrait entre Deux images.